Page d'accueil
La bibliothèque
Les auteur·e·s
Les événements Nouveau
Le JAA
L'annuaire des professionnel·le·s
Les logiciels et les SaaS Nouveau
Connexion / Inscription
Vous connecter
Vous inscrire
Renvoyer confirmation d'inscription
CGU | FAQ | Changelog | Contact
Politique Cookies | Personnaliser Cookies
| © 2020-2022 Vox Editio

Hervé JAULT

 

Vous êtes auteur·e autoédité·e. Inscrivez-vous ou connectez-vous pour vous présenter et présenter vos livres. C'est gratuit.

 

Biographie

Tenir et persévérer, telle est ma devise. Je suis né le 18 juillet 1982 en Anjou. Ingénieur géomètre-topographe, rien ne me prédestinait à écrire.

Pourtant, à la fin des années 2000, je prends connaissance des manuscrits de mes grands-parents. Cette lecture va bouleverser ma vie à jamais. J'ai souhaité les saisir avec mon ordinateur. Très vite, j'ai été confronté à un dilemme. Fallait-il rester fidèle à ces écrits ou corriger les fautes d'orthographe ? J'ai soupesé les deux termes de cette alternative et choisi cette seconde solution.

Progressivement, je me suis passionné par l'orthographe. J'ai alors découvert le Projet Voltaire et c'est en passant cette certification que j'ai atteint le niveaux expert.

Puis, une société de portage salarial m'a proposé de dispenser des cours de français. C'est ainsi que j'ai saisi l’opportunité de devenir formateur en français.

Parallèlement à mon travail de chargé d'inventaire physique à l'université du Mans, j'enseigne, en tant que vacataire, la communication écrite et numérique. Aussi, je participe, bénévolement, à un dispositif d'accompagnement des réfugiés en tant qu'enseignant.

Je suis enfin devenu romancier en suivant des ateliers d'écriture à Angers.

 

Ses livres

 

Ordre :

L'Homme des brouillards

 

À l'aube d'une carrière d'ingénieur géomètre prometteuse, Civain est optimiste. La réussite semble garantie. Pourtant, le jeune Angevin souffre de schizophrénie. Cette maladie va envahir son esprit. Tout s'écroule alors. Abordant le monde du travail à la fin des années 2000, il va rencontrer des difficultés à l'embauche et surtout à se maintenir dans ses différents emplois. De cauchemar en cauchemar, sans jamais renoncer, il devra trouver la force de se relever et réussir coûte que coûte dans cette vie qui lui tend la main. Cette histoire, c'est le parcours semé d'embûches de cet homme qui tente de « faire son trou » sans pour autant « creuser sa tombe » et ainsi réaliser ses rêves. Que son cri en lui puisse résonner en nous.

 

Genre(s) : Autobiographie, Roman réaliste - Date de parution : 25/06/2020

 

Version papier : 17,90 €

Version électronique : 1,99 €

 

Ses événements

 

Hervé JAULT n'a organisé aucun événement.

Retour