Page d'accueil
La bibliothèque
Les auteur·e·s
Les événements Nouveau
Le JAA
L'annuaire des professionnel·le·s
Les logiciels et les SaaS Nouveau
Connexion / Inscription
Vous connecter
Vous inscrire
Renvoyer confirmation d'inscription
CGU | FAQ | Changelog | Contact
Politique Cookies | Personnaliser Cookies
| © 2020-2022 Vox Editio

Zoé GILLES

 

Vous êtes auteur·e autoédité·e. Inscrivez-vous ou connectez-vous pour vous présenter et présenter vos livres. C'est gratuit.

 

Biographie

Passionnée de littérature entre autres formes d’expression depuis fort longtemps, j’ai jusqu’à présent essentiellement publié, parallèlement à mon activité professionnelle de collaboratrice juridique, des textes courts et engagés, ainsi que des chroniques littéraires et autres informations ayant trait à l’art sur mon blog : une vitrine-partage de mon « orpaillage » http://zoegilles.net (actuellement http://www.expression-exception.fr/)

Depuis quelques années, j’ai l’occasion de m’adonner pleinement à ma passion. « La note » est le fruit d’un travail assez long et prenant et le second roman que j’autopublie.

 

Ses livres

 

Ordre :

LA NOTE - Tome 1 : Promesse

 

Dans un futur ou dans un présent déjà passé ?  2033. À la suite d’une catastrophe majeure, la planète est partiellement détruite. Il y a très peu de survivants. Un cyberfou s'est approprié les vestiges de la Terre rebaptisée "On" et de l'humanité. Parmi les rescapés, un groupe de "sachants", des philosophes et des scientifiques, se débat dans le monde transfiguré : la grisaille les assiège, tout se ressemble, tout se confond : le temps, l’espace, l’environnement, ils sont voués à l’asservissement. Ce groupe de transmetteurs-bâtisseurs de culture a néanmoins un projet pour sauver la nouvelle "onienneté". Or l'un d'eux reçoit la proposition de travailler pour ce cyberfou. Doit-il collaborer si cela peut servir ? Il a quarante-huit heures pour se décider. Tout valse dans sa tête : comment ont-ils pu tomber si bas ? Ce premier tome de La note, une parodie satirique de notre contemporanéité, fourmille de sujets passionnants, de la technologie au transhu...

 

Genre(s) : Roman réaliste, Science-fiction, Témoignage - Date de parution : 24/11/2020

 

 

Version électronique : 2,49 €

 

Ses événements

 

Zoé GILLES n'a organisé aucun événement.

Retour